Chauffe-eau thermodynamique: prix et délai de récupération

Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative durable pour le chauffage de l’eau sanitaire. Cet investissement se rentabilise grâce à sa basse consommation d’énergie. Dans cet article, vous pouvez découvrir les facteurs qui déterminent le délai de récupération d’un chauffe-eau thermodynamique.

 

 

prix chauffe-eau thermodynamiquePrix dépendent du volume désiré

Une pompe à chaleur est une manière durable pour fournir de l’eau chaude dans la maison. Un chauffe-eau thermodynamique avec un volume de 200 litres coûte 2500 à 2700 euros, tva non incluse. Pour un chauffe-eau avec un volume un peu plus grand (260 litres), vous payez 3000 euros en moyenne, tva et frais d’installation non inclus. On peut acheter des chauffe-eaux plus petits à partir de 1500 euros. Ici vous pouvez demander des devis sur mesure.

 

 

 

Délai de récupération chauffe-eau thermodynamique

En moyenne, le délai de récupération d’un chauffe-eau thermodynamique est 10 ans. Le délai de récupération dépend de trois facteurs: le prix d’achat, le rendement, le prix d’énergie (et des primes et subventions éventuelles).

 

1) Prix d’achat et rendement

Pour des pompes à chaleur, on peut généralement dire: plus haut le rendement, plus haut le prix d’achat. Un chauffe-eau thermodynamique dispose d’une pompe à chaleur air-air. Le rendement de ce type de pompe à chaleur est plus bas que celui d’une pompe à chaleur géothermique, mais grâce aux frais d’installation limités, le délai de récupération est généralement favorable.

 

2) Délai de récupération plus court en cas de hausse des prix d’énergie

Avec une pompe à chaleur, on peut économiser pas mal d’énergie. L’avantage exact dépend entre autres du prix d’énergie. Si les prix continuent à augmenter, cela est favorable pour le délai de récupération. C’est que vous économisez proportionnellement plus. Plus haut le prix d’énergie, plus court le délai de récupération. Avec un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez économiser 50 à 75% d’énergie, dépendant de la température d’eau fixée et de la température ambiante. Attention: il faut que l’habitation soit bien isolée.

 

3) Primes et subventions uniquement en combinaison avec capteurs solaires

Le gouvernement wallon veut motiver des gens à utiliser de l’énergie d’une manière durable. Stimuler l’achat d’appareils de chauffage comme le chauffe-eau thermodynamique fait partie de cette politique. Il y a des primes et des subventions à différents niveaux pour stimuler l’achat d’appareils de chauffage écologiques. Pour plus d’infos, allez à notre page d’aperçu des primes et subventions.

 

délai de récupération thermodynamique

 

Calculer délai de récupération soi-même

Il n’est pas facile de calculer le délai de récupération soi-même d’un chauffe-eau thermodynamique. Il ne faut pas seulement tenir compte des coûts d’achat et le prix d’énergie, mais aussi des coûts d’usure et d’entretien. L’isolation et les conditions climatiques jouent également un rôle important. Si vous voulez savoir exactement combien d’énergie vous allez économiser, demandez-le à l’installateur. Chez la détermination de la capacité du chauffe-eau, il peut calculer pour vous les économies attendues par an et la durée du délai de récupération.

Curieux d’un prix sur mesure? Demandez gratuitement des offres auprès des spécialistes dans votre région.
Cliquez ici pour recevoir un prix sur mesure.

 

 

Demander des devis: Pompe à chaleur

Comparer des prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats comme une pompe à chaleur. Faites maintenant usage du formulaire qui se trouve ci-dessous et demandez facultativement des conseils et des devis auprès d'installateurs spécialisés en pompes à chaleur. Des devis et des suggestions sont faits sur mesure de votre habitation, budget et consommation. Ce service est complètement facultatif et sans obligation d'achat.