Chauffage infrarouge: Prix et avantages chauffage infrarouge
Chauffage

Faire exécuter des travaux de chauffage?
Demandez ici des devis en ligne.

Chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge est de plus en plus en vogue grâce à ses avantages en comparaison avec le chauffage traditionnel. Il consomme moins d’énergie et est très compacte. Du chauffage infrarouge est disponible en panneaux ou comme chauffage par le sol (voir boutique en ligne).

 

 

Chauffage infrarougeLe chauffage infrarouge est une manière relativement économique afin de réchauffer un bâtiment.

En contraste avec le chauffage central, ce n’est pas l’air qui est réchauffé, mais la masse qui se trouve là-dedans.

Ce type de chauffage est comparable avec les rayons du soleil. Le chauffage infrarouge est disponible sous forme des radiants ou des panneaux. Plus d’info sur le chauffage infrarouge sur le site web https://www.chauffageinfrarouge.be/.
 
 

Pourquoi choisir chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge existe déjà pendant une quinzaine d’années. Depuis, il y a eu beaucoup d’adaptations et de développements qui font que chaque génération d’appareils de chauffage devienne mieux. Entre-temps, de bâtiments et de maisons entiers peuvent être réchauffés effectivement sans aucun problème à l’aide de rayonnement infrarouge.

Le système est, généralement incorporé dans des panneaux qui sont relativement petits qui sont beaucoup plus petits que ceux des radiateurs et qui sont relativement simples à installer. Qui plus est, le chauffage infrarouge est disponible en forme de poêles indépendants et des modèles pendus pour les murs et le plafond.
 
 
Chauffage central prix

Le système diffuse un rayonnement infrarouge qui est complètement inoffensif sur une fréquence de 10000 nanomètres. De cette façon, chaque pièce est réchauffée régulièrement, ce qui donne une chaleur agréable. Avec des radiateurs traditionnels, il y a parfois des différences de température de quelques degrés dans le même espace.
 
 

Avantages chauffage infrarouge

Chaque type de chauffage a ses propres avantages et désavantages. Les avantages les plus importants de chauffage infrarouge sont l’effet sur la santé, l’émission de chaleur égale et la consommation favorable.

 

1. Consommation qui permet d’économiser l’énergie

L’économie d’énergie devient toujours plus importante. Les gens sont toujours plus conscients de l’impact sur l’environnement. Qui plus est, les combustibles fossiles s’épuisent et que la demande mondiale augmente. Les prix de combustible augmentent et une consommation d’énergie plus élevée est donc directement ressentie. Ce n’est donc pas étonnant qu’il y ait toujours plus de recherche qui est faite sur les possibilités dont on peut épargner de l’énergie durant des activités quotidiennes. De nos jours, il y a des voitures économiques, des machines à laver avec une consommation basse et d’autres appareils ménagers économiques.

Le chauffage infrarouge est très apte à réduire la consommation d’énergie. Par degré qu’une pièce est réchauffée, il y a environ 7% qui sont épargnés en contraste avec chauffage central. En outre, ce n’est pas l’air qui est réchauffé, mais la masse. Les murs, les sols et les objets gardent la chaleur plus longuement. Ceci mène également à une économisation d’énergie et une consommation basse. Entièrement, le chauffage infrarouge nécessitera de 34 watt par mètre carré afin de pouvoir réchauffer une pièce effectivement.

 

2. Effets sur la santé

Beaucoup de gens se sont guère conscients des effets sur la santé des formes traditionnelles de chauffage. Celles-ci ont comme désavantage qu’elles mettent en mouvement l’air. Surtout quand le chauffage n’a pas été utilisé longtemps, ceci peut mettre en circulation beaucoup de corpuscules nuisibles. Quelques gens peuvent même sentir la poussière réchauffée dans un radiateur.

Le chauffage infrarouge n’a pas ce désavantage. Qui plus est, l’infrarouge est clairement bon pour la santé. L’onde longue d’un système infrarouge est, selon des études médicales, favorable à la production de cellules. La lumière infrarouge bio-énergétique stimule les molécules d’eau et leur ionisation et résonance. Beaucoup de gens installent, pour cette raison, des cabines de chaleur dans leur salle de bains afin de recharger le corps pendant les mois d’hiver.
 
 

Prix chauffage infrarouge

Comme on l’a déjà dit, le chauffage infrarouge offre une économisation d’énergie de quelques centaines d’euros par an pour une habitation moyenne. En comparaison avec d’autres sortes de chauffage électrique, le prix de chauffage infrarouge est très favorable.

Les tarifs d’un chauffage infrarouge commencents déjà à partir de quelques dizaines d’euros et peuvent monter jusqu’à quelques centaines d’euros selon le dégagement de chaleur et l’armature. Cependant, à cela doivent être pris en compte une économisation des frais d’énergie et les effets positifs sur la santé.

Voulez-vous acheter du chauffage infrarouge?
✓ Découvrez la gamme complète dans la boutique en ligne.