Chaudières: Informations sur l'achat & Conseils de prix
Chauffage

Faire exécuter des travaux de chauffage?
Demandez ici des devis en ligne.

Acheter une chaudière: informations & prix

A l’achat d’une nouvelle chaudière, il y a beaucoup de choses qui sont importantes à réfléchir. Ce n’est non seulement le prix de la chaudière qui est un facteur important, mais également le rendement influencera les frais totaux. Quelles sortes de chaudières existent et quelle chaudière est la plus apte à votre situation est découvert dans cet article.

 

Sortes de chaudières et fonctionnement

Choisir caudronEn gros, il y a 3 méthodes différentes afin de prévoir votre habitation d’eau chaude. Un modèle solo fournit seulement le chauffage et peut être combiné avec un ballon d’eau chaude, de façon que les eaux sanitaires sont également réchauffées par la chaudière.

Le cumulus peut être placé complètement séparé de la chaudière, mais il y a également des modèles avec des cumulus encastrés. Ceux-ci sont un peu plus économiques, mais plus souvent limités en ce qui concerne le contenu et plus difficiles en ce qui concerne l’entretien.

Comme variante, on peut également choisir pour une installation avec chauffe-eau. Celui-ci retire de l’énergie du soleil et peut récupérer, de cette façon, jusqu’aux 60% d’énergie sur votre facture.

En outre, vous pouvez également pour une chaudière eau chaude – chauffage avec un parcoureur encastré. Ces chaudières ne produisent que de l’eau chaude quand il y en a question. De cette façon, vous ne perdez pas de l’énergie afin de tenir l’eau chaude, ce qui est bel et bien le cas avec un cumulus.

Afin d’avoir assez d’eau chaude confortable, il faut certainement se demander si la puissance est assez grande. La durée de l’eau chaude prendra également un peu plus de temps qu’une combinaison avec un cumulus d’eau chaude. Plus d’informations sur la chaudière eau chaude-chauffage et son prix sont trouvés ici.

 

Quelle solution des 3 est la plus apte à votre situation, dépend du confort voulu et de votre budget. Le prix d’un parcoureur est beaucoup plus bas que celui des chaudières qui ont un cumulus séparé. La consommation est également plus basse.

De l’autre côté, vous êtes plus sûr d’un cumulus et vous avez une température constante. Vous aurez également plus vite de l’eau chaude de vos robinets et votre chaudière sera mieux protégée contre le tartre. Ceci est important quand vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau et quand vous habitez une région sensible.

 

Modèles latérales et modèles de sol

Des chaudières peuvent être placées au mur et sur le sol. Quel modèle vous choisissez le mieux, dépend de l’espace disponible et n’a pas de conséquences négatives, pour le reste. Tant la chaudière de sol que la chaudière latérale sont disponibles selon des capacités diverses.

 

Amenée et évacuation d’air

Afin de garantir un bon fonctionnement de votre chaudière, il doit avoir assez d’air frais afin de brûler le combustible de manière optimale. Dépendant de l’espace de chauffage, il y a 2 possibilités:

Appareils ouverts

Chez des chaudières ouvertes, l’oxygène pour la combustion est puisé d’un espace où se trouve la chaudière. Afin de garantir un bon fonctionnement, on aura besoin d’assez d’approvisionnement d’air frais. La quantité nécessitée dépend de la puissance de la chaudière. Consultez pour ceci certainement votre installateur ou point de vente.

Chaudron de chauffage

 

Appareils fermés

Chez un appareil fermé, il  n’y a pas de l’air qui est utilisé de l’espace où la chaudière se trouve. Les gaz de fumée sont soufflés vers l’extérieur dans un tuyau à double paroi qui cherche, en même temps, son air frais des environs. L’air froid est réchauffé partiellement à cause du contact avec les gaz de fumée, ce qui fait qu’une chaudière fermée atteigne un rendement un peu plus élevé. Ces tuyaux peuvent être attachés à la façade de l’extérieur quand vous n’avez pas de cheminée à votre disposition.

 

Conseil: optez pour une chaudière économique

Chaudron chauffage central économiqueLes dernières années, les prix d’énergie montent sans cesse et ceci n’a pas non plus échappé au consommateur. Toujours plus, on opte pour une chaudière de chauffage économique qui offre tout confort.

De cette façon, la chaudière à condensation est un bel exemple d’une technologie actuelle. En contraste avec la chaudière standardisée, la chaudière à condensation condensera la vapeur d’eau des gaz de combustion, afin d’avoir encore plus de chaleur de la même quantité de combustible.

Grâce à cette récupération supplémentaire, vous n’aidez non seulement l’environnement, mais également votre porte-monnaie. Le prix de votre facture d’énergie baissera de 35% quand vous faites la commutation d’une chaudière standardisée.

Lisez ici tout sur la chaudière à condensation et son fonctionnement.

 

 

Prix chaudière

Le prix d’une chaudière est, pour la plus grande partie, dépendante de la technologie, du producteur et de la puissance désirée. Dans beaucoup de cas, il vaut également la peine d’investir en une chaudière plus chère quand le rendement est mieux. Le prix supplémentaire peut être remboursé, de cette façon, en quelques années. La période qui suit celle-ci est du profit pur.

Les prix de chaudières commencent dès 1000 euros et peuvent monter jusqu’aux 5000 euros ou plus. Pour un usage ménager normal, vous avez déjà une chaudière qualitative avec combinaison de cumulus pour 2500 euros. Pour l’installation, vous compter sur une somme d’entre 250 et 500 euros. Ceci dépend du degré de difficulté et les outils dont on nécessitait. Pour une installation de chauffage complète avec chaudière, vous pouvez compter sur un prix d’entre 10000 et 15000 euros.
Pour les prix détaillés des différentes chaudières, vous pouvez consulter cette page.