Votre navigateur n'est plus supporté :
Il semble que votre navigateur n'est plus compatible avec notre site web. Par conséquent, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner.

Chauffage de salle de bain

Chauffer une salle de bain est souvent plus difficile que de chauffer le reste de la maison. Cette pièce humide, nécessite une haute température, rapidement. Découvrez les types de chauffage de salle de bain les plus courants.

Sommaire :
1. Chauffage principal pour salle de bain
2. Chauffage d’appoint pour salle de bain
Conclusion : quel type de chauffage pour une salle de bain ?

 

Comment chauffer une salle de bain ?

Il y a 2 façons de chauffer une salle de bain : avec un chauffage principal ou un chauffage d’appoint. Dans la salle de bain, il est primordial que le système de chauffage soit efficace et assez puissant pour vous donner un maximum de confort.

Avec un système de chauffage principal (chauffage au sol, par les murs, radiateurs …), la température de la pièce reste constante. Pour un gain rapide et important en température, vous pouvez ajouter un chauffage d’appoint, comme un petit radiateur électrique ou infrarouge.

Vous souhaitez recevoir des offres personnalisés ? Faites appel à un spécialiste. Il se fera un plaisir de vous informer et vous proposera le système de chauffage adéquat. Recevez des devis gratuits.

 

 

1. Chauffage principal pour salle de bain

Comme expliqué précédemment, un chauffage principal sert à maintenir la température d’une pièce de manière constante. Voici les 3 types de chauffage principal les plus courants :

 

Chauffage au sol

Chauffage-salle-de-bain-sol

Il existe 2 types de chauffage au sol : hydraulique ou électrique. Le système avec tuyaux peut être relié à la tuyauterie existante, et l’électrique au réseau. Aujourd’hui, le chauffage au sol est l’un des systèmes les plus populaires pour chauffer une salle de bain, et ce pour de bonnes raisons.

Le chauffage au sol n’est pas seulement agréable pour les pieds quand on sort de la douche, il s’agit aussi d’une bonne manière de garder la pièce sèche. De plus, c’est un système idéal pour les petites salles de bain car il ne prend pas de place. Recevez des devis gratuits et sans engagement.

 

Chauffage par les murs

chauffage-salle-de-bain-mur

Le chauffage par les murs consiste à installer la tuyauterie dans les murs d’une pièce et de la relier au circuit de chauffage existant. Comme le chauffage recouvre une grande surface, c’est une façon économe de chauffer rapidement une pièce. D’ailleurs, combiner le chauffage par les murs avec le chauffage par le sol vous garantit un système de chauffage optimal.

L’inconvénient est qu’il est difficile à installer dans une salle de bain existante. Cette option convient donc plutôt aux nouvelles constructions. Recevez des conseils sur mesure via notre service de devis gratuit.

 

Radiateurs (sèche-serviettes)

chauffage-salle-de-bain-radiateurs

Les radiateurs traditionnels restent une méthode populaire pour chauffer les salles de bain. Les modèles actuels sont de vrais objets de design qui donnent du style à la salle de bain. Contrairement au chauffage au sol ou sur les murs, les radiateurs sont faciles à installer, peuvent servir de sèche-serviettes, et peuvent chauffer rapidement de grandes pièces. Recevez des devis gratuitement et sans engagement.

 

Conseil : Faites appel à un professionnel !

Si vous cherchez le système de chauffage idéal pour votre salle de bain, il est préférable de faire appel à un professionnel de votre région. Il réalisera correctement les travaux, utilisera des matériaux de qualité …

À la recherche d’un professionnel ? Recevez des conseils et offres personnalisées de plusieurs chauffagistes actifs dans votre région via notre service de devis gratuit.

 


 

2. Chauffage d’appoint pour salle de bain

Le chauffage principal est souvent accompagné d’un chauffage d’appoint. Vous pouvez ainsi augmenter la température pour obtenir un confort idéal dans la pièce. Les plus courants sont les radiateurs électriques ou infrarouges :

 

Radiateur électrique

chauffage-salle-de-bain-radiateur-electrique

Ces petits radiateurs électriques sont autonomes, portables et peuvent être placés là ou vous le voulez. La seule chose dont vous aurez besoin est une prise de terre.

Vous cherchez un radiateur électrique pour votre salle de bain ? Visitez notre magasin en ligne.

 

Radiateur infrarouge

Chauffage-salle-de-bain-infrarouge

Les radiateurs infrarouges sont des appareils compacts qui peuvent chauffer une pièce rapidement. Ils sont fixés au mur ou au plafond et peuvent être réglés à distance en fonction du modèle.

En plus d’être compacts, les radiateurs infrarouges ont comme avantage d’être beaucoup plus économes que les radiateurs électriques traditionnels.

Vous cherchez un radiateur infrarouge pour votre salle de bain ? Visitez notre magasin en ligne.

Conclusion : quel type de chauffage choisir pour une salle de bain ?

Un chauffage principal sert à maintenir une température constante dans la pièce. C’est surtout important pour les salles de bain, afin de prévenir les problèmes d’humidité.

Il existe différents systèmes de chauffage principal : les radiateurs (qui peuvent aussi être des sèche-serviettes), le chauffage au sol ou par les murs. Ces systèmes sont économes et s’intègrent sans difficultés à une salle de bain moderne.

Bien que le chauffage principal maintienne une température constante dans la pièce, vous pouvez y ajouter un chauffage d’appoint qui peut rapidement augmenter la température d’une pièce. Recevez des offres gratuites en remplissant le formulaire de devis ci-dessous :

 

Demander des devis : Installation de chauffage

Si vous comptez acheter un nouveau système de chauffage, cela vaut la peine de comparer les prix. Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Cela vous permet de comparer leurs offres et de choisir la plus intéressante. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés