Chaudière à condensation: Infos & Prix

Quand vous êtes à la recherche d’un rendement maximal et d’un grand confort chaleur, la chaudière à condensation est le meilleur choix. Le prix que vous payez plus est vite regagné et, en outre, vous avez droit à des primes.

 

 

Fonctionnement

Le fonctionnement d’une chaudière à condensation peut être nommé au moins innovant: en contraste avec des chaudières à basse température, les chaudières à condensation peuvent faire condenser une grande partie de la vapeur d’eau dans les gaz de combustion afin de libérer ainsi plus de chaleur utile.

Cette façon de travail fait que vous avez besoin de moins de combustibles fossiles. De cette façon, vous pouvez épargner jusqu’à 11% sur votre facture d’énergie.

Des chaudières à condensation peuvent fonctionner au gaz naturel ou au mazout. Elles sont écologiques et très économiques. De cette façon, le prix de l’achat est remboursé en quelques années.

 

 

Prix chaudière à condensation

Le prix sera, sans aucun doute, un facteur important quand vous choisissez un nouveau chauffage central. Ne regardez donc non seulement le prix d’achat, mais également le rendement que livrent les chaudières à condensation. Ci-dessous, vous trouvez une indication des prix:

 

 

Ecoulement de fumée chaudières à condensation

L’écoulement de fumée sera d’un grand impact sur le prix de votre installation. Vous avez toujours besoin d’une tube à double paroi qui remplit les normes NBN B 61-002. Cette tube à double paroi est nécessaire afin d’aspirer l’air frais et d’expulser les gaz de combustion pollués. Comme une chaudière à condensation condense, le risque existe que la condensation gèle avec des tubes de peu de valeur. De cette façon, votre cheminée peut obstruer complètement finalement avec toutes ses conséquences. Pour une tube à double paroi, vous pouvez compter sur 100 euros par mètre courant.

 

chaudière à condensation au gaz naturel

 

Placer ou faire placer chaudière à condensation

La mise en place d’une nouvelle chaudière à condensation peut être faite en moins d’une journée. Si vous n’êtes pas tellement habile ou si vous voulez compter sur une garantie, vous ferez mieux de la faire placer par un installateur reconnu. Le supplément de prix des heures est vite récompensé par les prix économiques que reçoivent les installateurs. En outre, l’installation par un entrepreneur est une des conditions pour recevoir une prime. Pour une chaudière à condensation, les prix commencent à partir de 2.000 euros (installation incluse).

Vous êtes également curieux combien coûte une installation chauffage central avec une chaudière à condensation pour votre habitation ou entreprise?
Vous pouvez demander ici gratuitement des devis.

 

 

Chaudière à condensation primes et subventions 2018

Les gouvernements accordent des primes pour des chaudières à condensation afin de stimuler l’achat de cet appareil économique. En Wallonie, vous pouvez récupérer 200 euros pour l’achat d’une chaudière à condensation. Il doit s’agir d’une chaudière au gaz naturel.

Dans la Région Bruxelles-Capitale, vous avez droit à une prime de 500 à 700 euros (+ 5 euros pour chaque kW plus de 40 kW) pour l’installation d’une chaudière à condensation. Le montant exact de la subvention dépend de vos revenus.

Attention: votre chaudière à condensation doit accomplir plusieurs normes afin d’avoir droit à ces primes. Pour les conditions et la procédure de demande, consultez l’article “Primes chaudière“.

 

 

Labels de qualité et leur rendement

Afin de savoir si votre chaudière remplit les exigences, vous pouvez contrôler quelle étiquette elle porte. Des chaudières HR+ sont des chaudières au gaz qui fonctionnent à une température plus basse que des chaudières traditionnelles et ont un fonctionnement sûr et efficace. Une chaudière à condensation avec des performances excellentes reçoit l’étiquette HR TOP. Ce dernier type est donc le plus efficace.

Même si votre chaudière existante fonctionne encore parfaitement, vous pouvez changer vers une chaudière à condensation.

Via ce formulaire de devis, vous pouvez consulter plusieurs installateurs et demander combien coûtera une nouvelle installation de chauffage central pour vous.

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d'installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n'a jamais été si facile!