Chauffage pellet: prix et infos chauffage central à pellet
Chauffage

Faire exécuter des travaux de chauffage?
Demandez ici des devis en ligne.

Chauffage central à pellets

Pellets

Le chauffage central se fait toujours plus souvent à l’aide de pellets. Cette forme de chauffage fonctionne à l’aide de combustible bio. Le chauffage à pellets est né en 1983 et est applique dépuis des années en Allemagne et en Autriche. A cause des prix de gaz et d’huile qui ne cessent de monter, l’usage de combustible bio devient toujours plus populaire en Europe de l’ouest. Le chauffage à l’aide de pellets est une source d’énergie qui est en stock sans restriction et qui est vue comme la manière ultime de chauffage de l’avenir!

 

 

Qu’est-ce que les pellets et comment sont-ils faits?

Pellets trouvent leur origine dans le bois de déchets et des produits restants de sylviculture, comme des sciures de bois et des copeaux. Ce bois de déchet est transporté vers une usine, où toutes les particules de bois de 3 mm ou plus petites sont tamisée afin d’en fair un pellet. Puis, toutes les particules de bois sont comprimées sans agglutinant ou colle jusqu’à des grains de 7 mm d’épaisseur et d’une longueur de  1 à 3 cm. La résine naturelle qui se trouve dans les particules de bois, garde ensemble les pellets. A cause de leur forme vaste et compacte, les pellets peuvent, après la production, être transportés facilement vers un brûleur. En outre, ils sont écologiques et économiques, parce qu’ils sont nés de produits restants. Pellets sont facilement et vite disponibles et remplissent les normes DIN.

 

Les avantages de chauffage central aux pellets

Chauffage économique

Quand on fait le choix d’une installation de chauffage, on tient, en général, au rendement et à l’aspect écologique. En ce qui concerne le rendement, des poêles à pellet offrent des avantages considérables. D’abord, le prix de pellets est bas, parce qu’ils sont nés de déchets. En outre, le fonctionnement de poêles à pellet garantit une combustion très efficace, d’où naît un très haut rendement de 95% (en comparaison: des poêles à bois ont, en moyenne, un rendement de 50%). De cette façon, vous épargnez de 30 à 50% sur votre facture d’énergie. En moyenne, l’usage d’un chauffage à pellets dans une habitation d’une famille donne, à une base annuelle, les frais les plus bas, notamment 669 euros par an. Le chauffage à électricité coûte le plus: en moyenne 2665 euros par an.

 

Chauffage écologique

En ce qui concerne l’aspect écologique, le chauffage à pellets se trouve en tête. Le bois est une source d’énergie inépuisable parce que l’usage fait partie du cycle naturel: chez une combustion correcte, une partie de dioxyde de carbone se libère, qui est égale à la quantité nécessitée pour que de nouveaux arbres naissent. L’environnement est alors utile au réchauffement de pellets, car ça diminue l’effet de serre et la formation de pluies acides.

 

Chauffage à pellet

 

Meilleure variante pour bois

Bien que des poêles à pellet et des poêles à bois utilisent tous les deux le bois comme source, il y a de grandes différences. Les pellets ont, ainsi, une valeur d’énergie plus élevée qu’une pièce de bois, parce qu’ils sont pressés sous haute puissance. En outre, les pellets ne doivent pas être remplis manuellement, en contraste avec des poêles à bois. En plus, le chauffage à pellet fournit une température constante. Finalement, l’usage d’une poêle à pellet et complètement sauf. Des capteurs encastrés veillent à ce que la surchauffe soit prévenue. Quand il y a une combustion fausse de pellets, le poêle s’en adaptera aussi automatiquement en se débranchant ou en changeant vers un mode sauf.

 

 

Chauffage central pellet

Possibilités de chauffage à pellet dans votre maison

En principe, le chauffage central à l’aide de pellets est possible dans chaque maison. Tant des petits espaces que la maison entière en peuvent être réchauffés. En outre, la chaudière pellet est responsable de toute consommation d’eau chaude dans votre habitation. Vous n’avez donc pas besoin d’un d’un ballon d’eau chaude dans votre maison afin de fixer la chaudière à pellet dans le système de chauffage, parce que la chaudière dispose d’un tonneau tampon pour de l’eau de chauffage central chaude.

Quand vous voulez plus d’informations sur les possibilités de chauffage central à l’aide de pellets dans votre habitation, vous pouvez toujours demander des devis sur cette page.