Poêle à bois à chauffage central

Des cheminées et des poêles offrent d’abord une chaleur agréable à votre salle de séjour. Qui plus est, cependant, ils peuvent également avoir la fonction de coeur de la production de chaleur dans votre habitation ou ils peuvent être garants de la livraison d’eau chaude dans vos espaces sanitaires. Un poêle à bois à chauffage central n’est non seulement beaucoup plus économique, mais est également beaucoup plus écologique, car la chaleur produite est utilisée.

 

Fonctionnement

Poêle à boisDes poêles chauffage central sont des poêles (encastrés) actionnés par bois ou pellets qui sont directement branchés sur le chauffage central. Tandis qu’un poêle normal a principalement en vue le chauffage d’un espace particulier, un poêle chauffage central chauffe votre habitation entière.

A cause du branchement sur la conduite d’eau, un poêle chauffage central s’occupe du préchauffement d’eau dans votre salle de bains et cuisine, via un échangeur de chaleur.

Le chauffage central à bois peut être prévu tant dans des constructions neuves que dans des projets de rénovation. Si, chez une rénovation, le poêle chauffage central est mis dans une ouverture de poêle existante, il doit, naturellement être faite une liaison entre le poêle même et la chaudière chauffage central.

En principe, vous n’avez pas besoin d’une chaudière chauffage central, mais, dans ce cas-ci, le poêle doit fonctionner toujours si vous voulez régler les radiateurs ou si vous voulez avoir de l’eau chaude. Il y a également des chaudières chauffage central qui fonctionnent à bois qui ne doivent pas être remplies à main. Sur le schéma ci-dessus, vous voyez le fonctionnement d’un poêle chauffage central.

 

 

Avantages poêle à bois à chauffage central?

Parce que les poêles chauffage central peuvent maintenir des températures plus hautes que des poêles traditionnels, ils peuvent être branches pour le chauffage supplementaire de la maison entière. La plupart des poêles chauffage central ont une puissance maximale de 70 kW, assez pour le chauffage d’une villa. Quelques éléments techniques du poêle font que la chaleur soit divisé également et optimalement parmi votre habitation. De cette façon, la salle de séjour ne sera jamais trop chaude quand la chambre d’à côté sent encore froide.

 

Même confort que chez chauffage traditionnel

Grace à l’isolation qui devient toujours meilleure et le système de préchauffement, un poêle chauffage central a toujours besoin de moins de chaleur afin de mettre l’habitation à chaleur. La consommation d’énergie baisse de cette façon, tandis que l’habitation et l’eau sont réchauffées à la même vitesse. La consommation plus basse fait qu’il y ait incontestablement une baisse de votre facture d’énergie.

Poêle à bois à chauffage central

Peut être combiné

En outre, les poêles chauffage central peuvent être combinés avec des sources d’énergie renouvelables comme des panneaux solaires. En hiver, les panneaux solaires ne sont souvent pas assez, à cause d’un manque d’heures de soleil. Exactement à ce moment-là, un poêle chauffage central peut prêter de l’aide. Les poêles remplissent, en outre, toutes les conditions écologiques. De cette façon, vous apportez votre pierre à l’édifice à l’environnement.

 

Ambiance et intimité

Un poêle chauffage central crée un sentiment ultime d’ambiance dans votre habitation. Rien n’est si fascinant qu’un feu grésillant.

 

Désavantages poêle à bois chauffage central

Un poêle chauffage central est plus cher qu’un poêle classiqe. Le prix dépend du modèle et de la puissance désirés. Les variantes les plus petites et les moins puissantes sont déjà disponibles à partir de 700 euros. Tenez en compte, en outre, que vous devez faire encore des raccordements avec le circuit de chauffage existant.

Entretien

Ces poêles nécessitent d’entretien. L’échangeur de chaleur du poêle chauffage central est encrassé après quelque temps, de façon que le dégagement de chaleur se fait moins vite et moins efficace. Afin d’empêcher ceci, vous pouvez nettoyer l’échangeur tous les 3 à 4 mois avec une brosse en chiendent.

 

Conclusion

Poêle chauffage central à boisDes poêles chauffage central combinent les avantages de poêles classiques et d’installations chauffage central. L’ambiance reste et, en même temps, vous épargnez de l’énergie.

L’installation d’un poêle à bois chauffage central doit donc certainement être considéré. en ce qui concerne le design, vous avez le choix entre beaucoup de styles. Il y a également beaucoup de variations selon le fonctionnement.

Vous pouvez, par exemple, choisir, à côté d’un poêle à bois traditionnel, un poêle à pellets ou à pierre de lard ou un poêle qui combine le bois et les pellets. Vous pouvez faire exécuter l’installation par un professionnel ou vous pouvez le faire vous-même.

Quand vous voulez placer le poêle à bois chauffage central vous-même, il faudrait mieux suivre les prescriptions très consciencieusement, de façon qu’il n’y a pas de problèmes, si vous voulez vous référer à la garantie.

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d'installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n'a jamais été si facile!