Pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur sont en train d’avoir un succès grandissant chez le consommateur écologique. Ceci n’est pas sans raison car ces appareils modernes ne contribuent non seulement à un meilleur environnement, mais forment également une épargne sur la facture d’énergie. Dans cet article, vous pouvez lire ce que c’est qu’une pompe à chaleur air-eau, à quelle manière celle-ci fonction et quels en sont les (dés)avantages. Recevez ici gratuitement des offres.

 

 

Pompe à chaleur chauffage à base d'air et d'eauPompe à chaleur air-eau comme chauffage de maison?

Une pompe à chaleur air-eau est en état de retirer de la chaleur du plein air. A l’aide d’un compresseur, un évaporateur et un condenseur, la pompe à chaleur réchauffera le plein air. Puis, cette chaleur est utilisée afin de réchauffer l’eau dans les conduites de chauffage.

Une pompe à chaleur air-eau peut également être utilisée pour l’échauffement de l’eau sanitaire. Afin de pouvoir fonctionner, une pompe à chaleur air-eau a besoin d’une (petite) quantité d’énergie. Le rendement de ce système dépend de la température à l’extérieur. Plus la température extérieure est élevée, plus le rendement sera élevé.

 

Une pompe à chaleur air-eau réchauffe l’air de chauffage central à une basse température (entre les 40 et 55°C). Avec ce système, il faut donc faire usage d’un chauffage à basse température comme chauffage par le sol ou chauffage par les murs. Des radiateurs spéciaux à basse température sont évidemment également possibles comme chauffage central, et ils sont un peu plus favorables en ce qui concerne le prix.

 

Pompe à chaleur air-eau

Différence avec une pompe à chaleur air-air

La plus grande différence se trouve dans la manière dont la chaleur est donnée à la maison. Avec une pompe air-air, ceci se fait via un ventilateur dans la maison. Avec une pompe air-eau, la chaleur est répandue via les éléments de chauffage central dans la maison. Un système air-air a comme avantage que vous pouvez l’utiliser en été comme climatisation, ceci ne peut pas être fait avec une pompe à chaleur air-air. Quel système vous préférez, dépendra donc du fait si vous préférez un chauffage par air ou chauffage par le sol. En ce qui concerne le prix, les deux systèmes peuvent être retrouvés dans le même ordre de grandeur.

 

 

(Dés)avantages d’une pompe à chaleur air

 

Avantages pompe à chaleur air-eau?

Ce type de pompe à chaleur est assez facile à installer et nécessite donc de peu de frais d’installation. Ceci est en contraste avec les pompes à chaleur géothermiques, où des adaptations radicales et des travaux de terrassement à l’extérieur de l’habitation sont necessaires. La pompe à chaleur est économique et donc une manière écologique de réchauffer votre habitation.

 

Désavantages d’une pompe à chaleur air-eau?

Le rendement d’une pompe à chaleur air-eau dépend pour une grande partie de la température à l’extérieur. Plus cette température est basse, plus la pompe à chaleur aura des difficultés à retirer de la chaleur de l’air. Le rendement de pompes à chaleur air-eau et air-air est donc plus bas que celui de pompes géothermiques.

 

 

Egalement très apte en tant que chauffage de piscine

Pour l’échauffement d’une piscine, on fait souvent usage de pompes à chaleur air-eau. Comme le rendement est le plus élevé pendant les demies-saisons, votre chauffage de piscine fonctionnera donc maximalement quand il est, autrement, trop froid afin de nager. De cette façon, vous pouvez, grâce à une pompe à chaleur piscine, non seulement jouir d’un plongeon pendant l’été. Egalement pendant l’automne et le printemps, votre piscine sentira agréablement chaude.

 

 

Prix pompe à chaleur air-eau

Le prix de pompes à chaleur air-eau se trouvent généralement entre les €7.500 et €12.500. Quel système de pompe à chaleur vous devez choisir finalement, dépendra pour une grande partie de la situation dans et autour de votre habitation. Parce qu’il y a, de nos jours, tant d’options, il est sage de vous faire informer bien. Il dépend notamment de plusieurs facteurs quel système soit le plus apte dans votre situation et lequel donne le plus grand rendement, comme on l’avait vu dans les (dés)avantages.

Voulez-vous un prix exact sur mesure pour une pompe à chaleur, vous pouvez maintenant demander facultativement des devis en ligne de différents spécialistes en pompes à chaleur via le formulaire qui se trouve ci-dessous. Ce service est sans obligation d’achat et complètement gratuit.

 

 

Demander des devis: Pompe à chaleur

Comparer des prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats comme une pompe à chaleur. Faites maintenant usage du formulaire qui se trouve ci-dessous et demandez facultativement des conseils et des devis auprès d'installateurs spécialisés en pompes à chaleur. Des devis et des suggestions sont faits sur mesure de votre habitation, budget et consommation. Ce service est complètement facultatif et sans obligation d'achat.