Enlever le réservoir de mazout

Quand vous n’utilisez plus un réservoir de mazout, vous êtes obligé légalement de neutraliser ceci et, si possible, de l’enlever. Quelles options existent et quel est le prix pour l’enlèvement d’un réservoir de mazout, vous le lisez ici.

 

Réhabilitation réservoir de mazoutPlus de gens choisissent pour le gaz naturel, de façon que leur installation de mazout n’est plus utilisée. Même si votre réservoir de mazout est complètement vide, il devra être réhabilité et, dans la plupart des cas, enlevé par un spécialiste reconnu. Si vous ne faites pas ceci, il peut avoir, après quelques années, des pollutions du sol qui peuvent monter jusqu’à quelques dix mille euros. Le prix de ce nettoyage de sol sera complètement de votre part. Quand l’habitation est vendue, on demande l’attestation de l’enlèvement du réservoir de mazout.

 

Remplir ou enlever un réservoir de mazout

La méthode de neutraliser un réservoir se fait toujours en 2 étapes. La première étape est nettoyer le réservoir de l’intérieur. La deuxième étape est enlever le réservoir. Si ceci n’est pas possible parce que sous ou près d’une habitation, le réservoir de mazout sera rempli de façon qu’il ne peut pas s’écrouler. Un aperçu:

 

Etape 1: nettoyer le réservoir (neutraliser)

Avant d’enlever le réservoir ou de le remplir, il doit être nettoyé afin qu’il n’y ait plus de matières nocives. Ceci doit être fait par un firme de réhabilitation reconnu. Après le nettoyage, vous recevez un certificat qui doit être remis à la vente de votre habitation. Le prix du nettoyage d’un réservoir de mazout commence dès 550 euros. En faisant vous-même le trou individuel, vous pouvez épargner des frais.

 

Etape 2: enlever ou remplir des reservoirs de mazout

Après la neutralisation, vous êtes légalement obligé d’enlever le réservoir. Quand il y a des obstacles techniques, comme les conduites présentes, les constructions de surface ou un danger de stabilité, le réservoir de mazout peut rester là. Afin de prévenir qu’il n’écroule pas, le réservoir doit être rempli complètement. Ceci peut se faire avec du sable, mais il est encore mieux d’utiliser écume bio. Ceci pèse beaucoup moins, de façon que le réservoir peut encore être enlevé si possible.

Enlèvement chaudière à mazout

 

Prix enlèvement réservoir de mazout

Quand vous voulez faire enlever un réservoir de mazout, il serait bon de comparer des prix. Il y a beaucoup de firmes qui sont actives dans ce secteur, qui ont tous leur propre calcul de prix. Pour le nettoyage d’un réservoir de 5000 litres, vous pouvez compter sur un prix d’entre 500 et 1000 euros. Faire ramasser le réservoir coûte 200 à 500 euros, dépendant de l’accessibilité. Comme chaque situation est différente, il serait bon de faire venir les firmes sur place et de faire faire un prix.

A l’aide du formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez maintenant demander un devis facultatif. Remplissez la volume et la location du réservoir de mazout et recevez un devis facultatif.

Demandez ici un prix sur mesure: Aller à la page de devis.

 

Enlever réservoir à mazout

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s'agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d'installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n'a jamais été si facile!