Chauffage à mazout | Infos et prix réchauffer à l'aide de mazout
Chauffage

Faire exécuter des travaux de chauffage?
Demandez ici des devis en ligne.

Chauffage à mazout – réchauffer à l’aide de mazout

Le mazout est un combustible fossile qui est beaucoup utilisé pour des installations de chauffage. C’est un combustible que vous pouvez entreposer à la maison. Par conséquent, vous choisissez vous-même quand vous commandez du mazout. Vous pouvez épargnez beaucoup d’argent en le commandant quand le prix est favorable. En plus, vous n’êtes pas dépendant de fournisseurs d’énergie externes.

 
reservoir mazoutLe mazout est un produit qui est dérivé de pétrole brut. Dans l’écorce terrestre, de l’huile brute est trouvée, qui est formée par des matériaux organiques, haute puissance et hautes températures. L’huile se presse vers le haut où il est facile d’être creusé.

L’industrie pétrochimique travaille l’huile rude, de cette façon nous obtenons du fuel domestique. Beaucoup de bâtiments sont réchauffés à l’aide de mazout.

 

 

5 avantages de chauffage au mazout

Prix contrôlable

Vous connaissez les prix de mazout d’avance, parce que vous ne dépendez pas d’un réseau et ses frais.

 

Technologie économique

Il y a des chaudières à mazout qui convertissent chaque goutte de mazout pour 100% en chaleur. Celles-ci sont les chaudières les plus nouvelles qui ont une étiquette Optimaz ou Optimaz-elite.

 

Mazout = fiable

Le combustible le plus sauf qui n’explose ou ne s’enflamme pas sous les 55 °C, est le fuel domestique.

 

Efficace

Le mazout peut être stocké très facilement. Vous avez le prix en main parce que vous décidez vous-même quand vous remplissez le stock d’énergie.

 

Retenez le plus haut rendement de mazout

A l’aide de la technologie à haut rendement, il peut être combiné avec de l’énergie renouvelable et, de cette façon, vous pouvez réchauffer à mazout économiquement. De nos jours, il existe également du mazout avec un bas taux de soufre, notamment le ‘Mazout extra’. (0,005 au lieu de 0,1%)

 

installation de chauffage cave

 

Comment fonctionne le chauffage à mazout?

Stockage de mazout en réservoir

Le mazout est stocké en un réservoir. Ces réservoirs peuvent être faits de différents matériaux:

  • Matière synthétique (polyethylène et polyester). Il y a des réservoirs qui sont insensibles à la corrosion, l’eau ou bactéries
  • Le métal est prévu d’une couche qui protège contre la corrosion
  • Réservoirs préfabriqués en béton. Ceux-ci sont faits en métal, et non pas en béton comme le dit le nom. Le réservoir en métal fonctionne comme une double protection, il est placé en un réservoir préfabriqué en béton.
  • Combinaison de matériaux: ainsi, vous avez un paroi en métal et un paroi à l’intérieur en polyethylène

 

 

Mise en place de surface ou souterrain

Vous avez le choix entre un stockage souterrain ou de surface. Ce choix sera fait concordé sur le réservoir, en outre, il faut tenir compte des conditions légales et les prescriptions du constructeur du réservoir.

 

Contrôle obligatoire installation de chauffage sur mazout

Avant qu’une installation de chauffage puisse être utilisée, celle-ci doit être approuvée par un technicien reconnu. Ce contrôle coûtera entre 100 et 125 euros. Ce contrôle doit être répété tous les deux ans et est déductible d’impôts (40%).

 

 

Acheter chaudière à mazout – Déterminez le contenu

L’installation la plus utilisée de chauffage à mazout est une chaudière à haut rendement. Pour une famille moyenne, cette chaudière dépensera sur une base annuelle 2000 à 2500 litres de mazout. Un réservoir de dépôt de 3000 litres suffira donc largement pour un an. L’avantage d’un grand réservoir est qu’il y a des réductions à cause du grand achat. Si les enfants quittent la maison, il est toujours possible d’ordonner moins de mazout afin de baisser les frais.

 

Mazout vert

A  cause de la combustion de combustibles fossiles, des gaz nuisibles se libèrent inévitablement. On veut réduire ce rejet le plus possible. C’est la raison pour laquelle le secteur de mazout a développé un combustible qui est beaucoup plus écologique. Une forme verte de mazout, comme par exemple Mazout Extra, ne contient que 0,005% de soufre en comparaison avec le mazout classique qui en contient 0,1%.