Chauffagiste chauffage central: trouver un chauffagiste agréé
Chauffage

Faire exécuter des travaux de chauffage?
Demandez ici des devis en ligne.

Chauffagiste chauffage central: conseils

Si vous voulez placer une nouvelle chaudière de chauffage central, il faut faire attention à l’installation de cette chaudière. Dans cet article, vous apprenez comment reconnaître un bon chauffagiste et comment vous pouvez économiser de l’argent en installant du chauffage central.

 

Chercher un chauffagiste agréé

Il vaut mieux confier l’installation de votre chauffage central à un professionnel qui dispose des agréments nécessaires. Comment pouvez-vous reconnaître un chauffagiste de chauffage central? Un professionnel doit avoir un numéro d’agrément. Il doit avoir suivi les courses nécessaires pour pouvoir installer et entretenir des chaudières de chauffage central. Pour des systèmes qui utilisent le gaz comme combustible, il y a deux certificats: GI (chaudieres à gaz atmosphérique et premix) et GII (chaudieres avec brûleur à air pulsé). Un technicien du chauffage au mazout doit disposer d’un certificat L. Ces certificats valent aussi pour la réception de nouveaux appareils de chauffage jusqu’à 400 kW. Pour contacter un technicien dans votre région pour un devis gratuit, cliquez ici.

chauffagiste

 

Si vous voulez placer une nouvelle installation de chauffage ou si vous voulez replacer l’installation actuelle, il vaut mieux contacter plusieurs installateurs. Ainsi, vous pouvez non seulement comparer des prix, mais vous pouvez aussi déterminer qui fournit des informations professionnelles et correctes.

 

Sur notre page de devis, vous pouvez comparer des prix de chauffagistes agréés gratuitement et sans engagement. Cliquez ici pour plus d’infos.

 

Placer chauffage central: avantages financiers

Si vous remplacez votre vieille chaudière de chauffage, les coûts peuvent augmenter rapidement. Cependant, vous pouvez récupérer ces coûts après quelques années grâce à l’efficacité plus élevée de la nouvelle chaudiere. A long terme, une nouvelle chaudiere de chauffage signifie alors que vos frais d’énergie seront réduits.

chauffagiste chauffage central

En outre, vous pouvez recevoir des primes si vous renouvelez votre chauffage central; pour quelques appareils de chauffage, vous pouvez entrer en ligne de compte pour des aides financières.
Pour plus d’informations sur les subventions pour l’installation de chauffage central, cliquez ici.

 

Chauffagistes pour l’entretien de la chaudiere

L’entretien de votre chaudiere de chauffage est important et quand même obligatoire. En Wallonie, un contrôle de chaudieres au mazout doit être effectué annuellement. Les chaudieres à gaz doivent être côntrolées tous les 3 ans. Le prix de l’entretien dépend du type de combustible et de la chaudiere. Vous pouvez vous attendre à un montant minimum de 100 euros (tva non comprise).

Afin de réduire les coûts, vous pouvez opter pour un contrat de maintenance. Dans ce cas, le prix d’un entretien sera plus bas. En outre, vous recevez une notification quand l’entretien obligatoire suivant s’approche. Si votre maison est déjà utilisée depuis plus de 10 ans, vous avez droit sur le taux de tva réduit de 6%.